La plupart d’entre nous aiment la musique pendant que nous conduisons, mais si vous êtes hors de la sphère, la radio ne peut pas vous aider à écouter votre événement sportif préféré. Si vous avez un endroit sûr pour monter ou placer votre téléphone et la culture ou le câble nécessaire pour envoyer un signal à votre système d’enregistrement sonore dans la voiture, vous pouvez utiliser un Android ou un iPhone comme système de divertissement audio mobile pendant que vous êtes dans le théodolite. Quatre options sont possibles qui vous permettront de lire la musique stockée sur votre smartphone ou diffusée en continu via celui-ci sur un système audio de voiture distinctive.
Câble analogique
La solution la plus évidente consiste à utiliser un câble analogique reliant la prise écouteurs de votre téléphone à l’entrée ligne du système audio sud de votre téléphérique. Il existe plusieurs façons de procéder. Par exemple, vous pouvez avoir une connexion d’entrée standard montée à l’avant du système audio de votre voiture, ce qui permet un accès facile. Sinon, vous devrez peut-être faire le tour de l’arrière du tableau de bord pour brancher votre téléphone et profiter des morceaux que vous avez stockés dessus.
Les anciens systèmes d’enregistrement sonore dotés d’un lecteur de cassettes vous permettront d’utiliser un arrangeur de cassettes, un petit appareil peu coûteux qui se connecte à l’écouteur jack d’un lecteur MP3 ou d’un téléphone et vous permet de diffuser de la musique à travers celui-ci et dans le système audio de la voiture. Notez que lorsque vous utilisez le choix analogique, vous avez deux options de condition de contrôle du volume, celle du système audio et celle de votre téléphone Android.
Bluetooth
De nombreux systèmes audio modernes sont équipés de la fonction Bluetooth, qui permet de diffuser de la musique sur un réseau radio à courte portée. Pour en profiter, commencez par activer la fonction Bluetooth sur le système audio du véhicule, en vous assurant qu’elle est vérifiable.
Connecter Android à l’autoradio
Sur votre appareil Android, ouvrez Paramètres > Connexions > Paramètres Bluetooth et activez l’option Bluetooth. Ensuite, attendez que l’écran se mette à jour et affiche le système audio de votre voiture, en le sélectionnant pour le coupler. Ce qui est bien avec le Bluetooth, c’est qu’il se couplera automatiquement à l’avenir ; ce qui n’est pas bien, c’est l’impact sur la durée de vie de la batterie, ce qui fait que vous devez garder votre téléphone chargé tout en l’utilisant.
Si ce réseau de relations internationales et de sécurité n’est pas une option, cependant, alors un achat à faible coût sera nécessaire, vous fournissant un modeste dispositif de diffusion FM que vous pouvez connecter votre téléphone via le travail écouteur. Typiquement, cela fonctionnera de la même manière que la solution de câble analogique, bien que l’émetteur FM puisse exiger un accès exclusif au chargeur de voiture.
Conclusion
Malgré la richesse des alternatives pour écouter de la musique dans votre voiture à partir d’un téléphone Android, il est surprenant de constater que la plupart des gens ont tendance à opter pour les options de vecteur FM ou d’adaptateur de cassette. Cela s’explique généralement par le fait qu’ils ne sont pas au courant de l’option Bluetooth (ou qu’ils ne sont pas impressionnés par la durée de vie de la batterie) ou qu’ils conduisent des voitures plus anciennes équipées de lecteurs de cassettes. Le problème est que si votre voiture est équipée d’un système audio numérique, vous n’en tirez pas le meilleur parti en vous appuyant sur les solutions analogiques.